Ballon-chasseur extrême – Active tes pieds

Ballon-chasseur extrême

By lesmanif septembre 5, 2018

Le WIXX qui a le ballon essaie de toucher un autre WIXX en lui lançant le ballon. Attention : On ne vise jamais la tête. Un WIXX assommé est un WIXX qui ne peut plus jouer… et ça, c’est moche pour les copains ! Si le WIXX est touché, il doit s’asseoir par terre. Si le ballon bondit au moins une fois au sol avant de toucher le WIXX, ou si le WIXX attrape le ballon, il essaie à son tour de toucher un des joueurs.

Si un WIXX assis attrape le ballon, il peut essayer de toucher un WIXX debout ou faire une passe aux autres WIXX assis. Quand un WIXX assis réussit à toucher un WIXX debout, il est « libéré » et peut se relever pour reprendre le jeu, tout comme les WIXX assis qui lui ont fait des passes pour qu’il obtienne le ballon.

Un WIXX qui a le ballon n’a pas le droit de se déplacer. Il doit absolument le lancer de l’endroit où il l’a attrapé. Ça semble extrême, mais en fait c’est extrêmement WIXX ! Et devinez quoi ? Le dernier WIXX debout gagne la partie !

comments

comments for this post are closed

Artères communes

Un seul compte, une foule d’occasions pour bouger! Adopter un mode de vie sain et actif dès le plus jeune âge, c’est réduire les risques de cancer. C’est pourquoi la Société canadienne du cancer, après plus de 10 ans à promouvoir le transport actif chez les jeunes, lance Artères communes. On y regroupe les différentes initiatives en transport actif de la Société canadienne du cancer. Inscrivez-vous au Défi Active tes pieds et à n’importe quelle autre initiative d’Artères communes grâce à ce compte unique.

S'inscrire à Artères communes
Move!

Bravo à tous !

Le Défi est terminé. Les gagnants seront annoncés dans les prochaines semaines.