Ballons-puces – Active tes pieds

Ballons-puces

By lesmanif septembre 5, 2018

Le but du jeu est de sortir tous les ballons de sa zone avant le coup de sifflet. Les WIXX se divisent en 3 ou 4 équipes égales (selon le nombre de WIXX et de zones délimitées au préalable) et se placent dans leur zone avec 1 ballon. Au signal, tous les WIXX se tiennent sur un seul pied et, en sautillant comme des puces, essaient avec l’autre pied de pousser le ballon vers la zone d’une autre équipe. Au coup de sifflet, les WIXX font la statue. Les équipes qui n’ont pas de ballon dans leur zone obtiennent
1 point. Les équipes qui ont encore le ballon dans leur zone perdent 1 point. À la 2e manche, chaque équipe commence avec 2 ballons dans sa zone. À la 3e et dernière manche, les équipes commencent avec 3 ballons dans leur zone. Sur quel pied les WIXX sautilleront-ils le plus ? Quel WIXX fera la meilleure puce ?

Remarque : Soyez attentif afin de déterminer où sont les ballons quand vous stoppez le jeu.

comments

comments for this post are closed

Artères communes

Un seul compte, une foule d’occasions pour bouger! Adopter un mode de vie sain et actif dès le plus jeune âge, c’est réduire les risques de cancer. C’est pourquoi la Société canadienne du cancer, après plus de 10 ans à promouvoir le transport actif chez les jeunes, lance Artères communes. On y regroupe les différentes initiatives en transport actif de la Société canadienne du cancer. Inscrivez-vous au Défi Active tes pieds et à n’importe quelle autre initiative d’Artères communes grâce à ce compte unique.

S'inscrire à Artères communes
Move!

Bravo à tous !

Le Défi est terminé. Les gagnants seront annoncés dans les prochaines semaines.