Jeu de cartes grandeur nature – Active tes pieds

Jeu de cartes grandeur nature

By lesmanif septembre 5, 2018

Les WIXX se divisent en 2 équipes égales, enfilent un dossard aux couleurs de leur équipe et choisissent un capitaine. On remet la moitié du jeu de cartes à chaque capitaine, qui remet 1 carte au hasard à chaque WIXX de son équipe. Chaque capitaine conserve le reste des cartes. L’as est la carte la plus faible, et le roi est la carte la plus forte.

Au signal, chaque équipe part se cacher (en maximum 2 minutes). Au 2e signal, la partie commence ! Le but du jeu est de remporter le plus de cartes. Comment ? Chaque fois qu’un WIXX rencontre ou trouve un WIXX de l’autre équipe, celui qui a la carte la plus forte l’emporte et prend la carte de l’autre WIXX. Le WIXX gagnant rapporte la carte à son capitaine, tandis que le perdant doit demander une autre carte à son capitaine. Le jeu se termine après une période de temps déterminée à l’avance.
On compte les cartes, et l’équipe qui en a le plus remporte le titre de WIXX-GN !

Remarque : Ce jeu doit se jouer dans un grand espace où il y a beaucoup de cachettes possibles. Avant de débuter, il est important de délimiter l’aire de jeu et de s’assurer que les WIXX n’en sortent pas (pour des questions de sécurité).

comments

comments for this post are closed

Artères communes

Un seul compte, une foule d’occasions pour bouger! Adopter un mode de vie sain et actif dès le plus jeune âge, c’est réduire les risques de cancer. C’est pourquoi la Société canadienne du cancer, après plus de 10 ans à promouvoir le transport actif chez les jeunes, lance Artères communes. On y regroupe les différentes initiatives en transport actif de la Société canadienne du cancer. Inscrivez-vous au Défi Active tes pieds et à n’importe quelle autre initiative d’Artères communes grâce à ce compte unique.

S'inscrire à Artères communes
Move!

Bravo à tous !

Le Défi est terminé. Les gagnants seront annoncés dans les prochaines semaines.