La carotte WIXX – Active tes pieds

La carotte WIXX

By lesmanif août 31, 2018

Les WIXX se séparent en 2 équipes et se placent en file indienne. Quelqu’un place la carotte par terre, à mi-chemin entre les 2 équipes. On choisit 1 équipe au hasard pour commencer le jeu. Cette équipe doit ramasser la carotte le plus vite possible et la faire passer à chaque WIXX selon un trajet bien précis. Par exemple : par-dessus la tête du 1er WIXX, entre les jambes du 2e, par-dessus la tête du 3e, etc. Les WIXX décident ensemble du trajet de la carotte au début du jeu. Ensuite, c’est au tour de
l’autre équipe. Le trajet de la carotte dans chacune des équipes doit être chronométré. L’équipe gagnante est celle qui prend le moins de temps pour terminer le trajet. Pour les WIXX perdants,les carottes sont cuites !!

Remarque : On peut varier le trajet de la carotte à l’infini !
Par exemple, en faisant un tour sur soi-même avant de la passer, en la passant par la gauche, puis par la droite, etc.

comments

comments for this post are closed

Artères communes

Un seul compte, une foule d’occasions pour bouger! Adopter un mode de vie sain et actif dès le plus jeune âge, c’est réduire les risques de cancer. C’est pourquoi la Société canadienne du cancer, après plus de 10 ans à promouvoir le transport actif chez les jeunes, lance Artères communes. On y regroupe les différentes initiatives en transport actif de la Société canadienne du cancer. Inscrivez-vous au Défi Active tes pieds et à n’importe quelle autre initiative d’Artères communes grâce à ce compte unique.

S'inscrire à Artères communes
Move!

Bravo à tous !

Le Défi est terminé. Les gagnants seront annoncés dans les prochaines semaines.