La cible en folie – Active tes pieds

La cible en folie

By lesmanif septembre 5, 2018

Un WIXX enfile le dossard et les lunettes de sécurité : c’est la cible. Le WIXX-cible dispose d’une zone bien délimitée pour se déplacer en courant. De l’autre côté du terrain ou du gymnase, on place un seau rempli de petites balles velcro (molles). Au signal, les autres WIXX doivent partir d’un point de départ prédéterminé, courir chercher une balle dans le saut et la lancer sur le WIXX-cible. Les WIXX-lanceurs ont 1 ou 2 minutes pour tenter d’accrocher le plus de balles possible sur le WIXX-cible !

Remarque : On peut jouer ce jeu avec des balles de ping-pong. Dans ce cas, inutile pour le WIXX-cible d’enfiler un dossard, mais les lunettes de sécurité sont quand même recommandées !

comments

comments for this post are closed

Artères communes

Un seul compte, une foule d’occasions pour bouger! Adopter un mode de vie sain et actif dès le plus jeune âge, c’est réduire les risques de cancer. C’est pourquoi la Société canadienne du cancer, après plus de 10 ans à promouvoir le transport actif chez les jeunes, lance Artères communes. On y regroupe les différentes initiatives en transport actif de la Société canadienne du cancer. Inscrivez-vous au Défi Active tes pieds et à n’importe quelle autre initiative d’Artères communes grâce à ce compte unique.

S'inscrire à Artères communes
Move!

Bravo à tous !

Le Défi est terminé. Les gagnants seront annoncés dans les prochaines semaines.