La tour infernale
En équipe ou tous ensemble, l’objectif est de créer la tour la plus WIXX, et ce, dans un délai de 10 minutes, à l’aide d’objets et même d’humains. Vous pouvez faire courir les jeunes dans le gymnase, ou à l’extérieur, afin qu’ils puissent récupérer tout ce qu’il faut pour construire la tour la plus cool qui soit!
Voici un déroulement suggéré:
Formez 4 équipes et répartissez-les aux 4 coins du gymnase.
Disposez du matériel au centre du gymnase en 4 paquets,soit un paquet pour chaque équipe. Il s’agit du matériel qui servira à construire les tours.
Exemple de matériel : chaises, ballons, cerceaux, cônes, cylindres, caisses de lait, cordes à danser, bâtons, etc.
Mettre un parachute sur les objets afin d’intriguer les jeunes et d’amener un niveau de difficulté au défi.
Donnez les consignes suivantes :
L’originalité et créativité seront pris en compte et non pas la hauteur.
L’utilisation des membres de l’équipe dans la tour est permise.
Les 2 pieds de tous les participants doivent toujours toucher le sol.
Un délai de 10 minutes est accordé aux équipes pour tout exécuter.
Un délai de 2 minutes de cocus est obligatoire au début pour que les jeunes puissent faire leur plan de match.
Une fois le signal du départ donné, un élève à la fois doit aller chercher le matériel au milieu du gymnase et le ramener à sa base, à la manière d’une course à relai. Les joueurs peuvent apporter un objet à la fois seulement.
Plaisir, bonne humeur, et collaboration sont de mise!
Pas la plus haute, mais la plus WIXX
Pourquoi imposer un délai? C’est simple, on veut quand même crinquer le pouls des jeunes. On veut que ça grouille, on veut que ça bouge.
comments
comments for this post are closed