La traverse des grenouilles – Active tes pieds

La traverse des grenouilles

By lesmanif septembre 5, 2018

Imaginez : des WIXX-grenouilles qui doivent traverser des routes sans se faire écraser par des WIXX-autos !

On place 3 matelas côte à côte pour former une « île ». Il faut 3 îles en tout. Entre chacune des îles, on laisse un espace assez grand pour former une « route ». Il faut aussi avoir 3 routes. Après la 3e route se trouve la ligne d’arrivée. Dans chaque route, 2 à 4 WIXX sont couchés sur le ventre sur une planche à roulettes : ce sont les WIXX-autos.

À GO, en partant de la 1re île, 3 WIXX-grenouilles doivent avancer en sautant, d’une île à l’autre, sans se faire écraser (toucher) par un WIXX-auto. Les WIXX-autos, quant à eux, se déplacent de droite à gauche, en se poussant, en se laissant rouler et en essayant d’« écraser » les WIXX-grenouilles avec leurs mains. Si un WIXX-grenouille se fait écraser (toucher), il doit retourner au point de départ,
et un autre WIXX-grenouille commence la traversée.

Remarque : On peut faire le jeu sous forme de course, avec 3 à 5 WIXX-grenouilles par équipe. Remplacez les WIXX-autos après chaque partie.

comments

comments for this post are closed

Artères communes

Un seul compte, une foule d’occasions pour bouger! Adopter un mode de vie sain et actif dès le plus jeune âge, c’est réduire les risques de cancer. C’est pourquoi la Société canadienne du cancer, après plus de 10 ans à promouvoir le transport actif chez les jeunes, lance Artères communes. On y regroupe les différentes initiatives en transport actif de la Société canadienne du cancer. Inscrivez-vous au Défi Active tes pieds et à n’importe quelle autre initiative d’Artères communes grâce à ce compte unique.

S'inscrire à Artères communes
Move!

Bravo à tous !

Le Défi est terminé. Les gagnants seront annoncés dans les prochaines semaines.