Salade de fruits – Active tes pieds

Salade de fruits

By lesmanif septembre 5, 2018

Les WIXX se divisent en différentes catégories de fruits (pomme, banane, orange, raisin, etc.) et se placent d’un côté de l’aire de jeu. L’animateur appelle un fruit, et les WIXX correspondants doivent courir le plus vite possible jusqu’à l’autre côté du terrain. Le dernier arrivé est éliminé et doit aller dans le « bol » (espace en retrait sur le côté). De temps à autre, l’animateur crie « salade de fruits ». Tous les WIXX fruités doivent traverser le terrain, et le dernier arrivé est éliminé. Quand l’animateur crie « bol », le premier WIXX éliminé peut faire un retour au jeu. Le gagnant du jeu est le tout dernier WIXX de la salade de fruits.

Remarque : On peut varier le jeu en demandant aux WIXX fruités de se déplacer en rampant, à reculons, en sautant comme une grenouille, etc.

comments

comments for this post are closed

Artères communes

Un seul compte, une foule d’occasions pour bouger! Adopter un mode de vie sain et actif dès le plus jeune âge, c’est réduire les risques de cancer. C’est pourquoi la Société canadienne du cancer, après plus de 10 ans à promouvoir le transport actif chez les jeunes, lance Artères communes. On y regroupe les différentes initiatives en transport actif de la Société canadienne du cancer. Inscrivez-vous au Défi Active tes pieds et à n’importe quelle autre initiative d’Artères communes grâce à ce compte unique.

S'inscrire à Artères communes
Move!

Bravo à tous !

Le Défi est terminé. Les gagnants seront annoncés dans les prochaines semaines.